Guillemot : le “don Quichotte“ de l’est lyonnais…

Yann-Compan
©Tim Douet

J’étais ce mardi l’invité de Lyon Capitale dans l’émission “L’autre direct“. Occasion pour moi de revenir sur l’élection d’Annie Guillemot à la tête du Sytral et de parler de l’avenir de Bron. L’archi-cumul des mandats et des fonctions nuit à la démocratie, au renouvellement de la représentation politique et à la modernité dans l’approche des décisions. Le manque de projets et l’absence de plan de mandat pour les années qui viennent montrent que Bron n’était qu’un marchepied pour satisfaire des ambitions et que la ville passe malheureusement au second plan désormais.

Questionné par Paul Terra sur la politique nationale, nous avons évoqué les régionales à venir, prioritaires pour notre famille politique. Nous devons impérativement nous concentrer sur cette échéance indispensable avant d’envisager la Primaire de 2016.

Cette dernière, dont le principe a été validé par les nouveaux statuts des Républicains, sera le moyen de départager nos candidats et de légitimer celui ou celle qui sera retenu(e). A ce titre, j’ai réitéré mon entier soutien à Bruno le Maire.

Je vous laisse regarder et écouter ci-dessous, n’hésitez pas à commenter :

2 Comments

  1. Il y a parfois des maires entre guillemets, nous allons avoir un maire entre GUILLEMOT….

  2. Don Quichotte et les moulins à vents…..

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *