Quand Longueval sacrifie le service public

panneau-ferme-pour-photosLors du vote de l’augmentation des impôts locaux par la majorité socialiste-communiste-écologiste, le maire avait juré la main sur le cœur que cette hausse permettrait de maintenir un haut niveau de service public à Bron.

L’augmentation de 6% est bien concrète : une partie des Brondillants a pu le constater en recevant le montant de la taxe foncière et d’habitation…

Pour ce qui est du “haut niveau de service public“ en revanche, le compte n’y est pas !

  •  La médiathèque est fermée le samedi du WE de Pâques alors même que de très nombreux brondillants sont présents et se cassent le nez sur les portes closes. Le service public c’est aussi penser à celles et ceux qui ne partent pas en week-end ou en vacances pendant un mois complet en Août.
  • La ville a décidé de supprimer totalement le ramassage des encombrants, pourtant déjà ramené à une collecte annuelle au lieu de deux. Et tant pis pour les personnes âgées qui ne peuvent pas se déplacer jusqu’à la déchetterie de Décines. Et tant pis si cette suppression favorise l’apparition de décharges sauvages dans notre ville.
  •  Le maire revient sur des promesses de remise en état d’équipements sportifs, comme au stade Jean-Jaurès où les vestiaires et la pelouse ne sont plus dignes d’un club du niveau de notre ville.

Nous dénonçons ce jeu de dupes : le maire a fait le choix politique d’augmenter les impôts qui, sous l’effet de l’augmentation mécanique des bases progressent d’1 % chaque année (soit +  de 20 millions d’euros), mais sacrifie la qualité de vie et le service apporté aux Brondillants.

Payer plus pour avoir moins, concept nouveau inventé par la majorité de gauche à Bron : voici le temps des sévices publics…

3 Comments

  1. honte à cette majorité à Bron

  2. Pourquoi avoir bâti cette structure
    Avec d’aussi restreintes heures d’ouverture
    Un temple tout dans la démesure
    Pour finalement prôner l’inculture….
    Tes encombrants à la déchetterie,personnellement tu emmeneras
    Pour la Mairie ,le service rendu et l’écologie,ça fait trois.
    Quant aux mauvais entretiens des équipements sportifs
    Il l’a déjà dit: »Bron tu la quitte ou tu la kiffe »!!

  3. Et l’équipe qui gère la ville c’est tout un poème ! Bravo pour le commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *